conception bioclimatique landes

PERFORMANCE

renovation energetique

Une maison passive est une construction extrêmement performante sur plusieurs points.

1: La performance thermique : une sur-isolation avec des matériaux qui peuvent à la fois apporter du confort d'hiver et aussi du confort d'été grâce à des matériaux écologiques. La construction doit aussi évincer l'ensemble des ponts thermiques.

2: La performance de l' étanchéité à l'air : ce type de construction exige une étanchéité à l'air presque total, c'est un travail minutieux et coûteux. Les avantages sont à la hauteur de la mise en œuvre, cela évite les dommages au niveau du bâti, cela augmente le confort de vie et l'économie d'énergie.

3: La performance de la ventilation : la ventilation double flux est le cœur de l'habitation. Elle est au centre du projet puisqu'elle joint la construction à son environnement et aux habitants. La qualité de l'air filtrée améliore la santé des occupants, les échangeurs thermiques minimisent les déperditions énergétiques. Elle permet aussi d'optimiser le confort thermique puisqu'elle gère l’hygrométrie.

4: La performance des menuiseries : lL'ensemble des portes et fenêtres sont en triple vitrage. Elles ont deux rôles majeurs ; le premier est leur performance thermique et le second est une optimisation du confort thermique. Leur dimension et leur pourcentage plein sud permettent de se passer de système de chauffage en captant un maximum d'intrants solaires.